Mages :
http://images.ados.fr/bd-manga/photo/1565296156/mages/mage-blanc-204873690.jpgLes mages sont les rares personnes a utiliser la magie. Il existe quatre types de mages, qui possèdent leurs propres qualités, défauts et évolutions, il y a : le mage blanc, expert dans la magie de guérison et de protection ; le mage noir, doué dans la magie destructrice et élémentaire ( feu, terre, glace, etc ... ) ; le mage vert, expert dans la magie de la nature ( parler avec les animaux, faire "vivre" les arbres pour qu'ils se battent, faire pousser toutes sortes de plantes, etc ... ) ; et enfin le mage runique, spécialisé dans les runes, qui permettent d'améliorer la puissance des armes et armures, ou même mettre un rune de protection sur les bâtiments.
Evolutions des mages :
Mage blanc => Grand mage blanc => Maître guérisseur
Mage vert => Grand mage vert => Maître de la nature
Mage noir => Grand mage noir => Maître destructeur
Mage runique => Grand mage runique => Maître des runes
Caractéristiques des mages ( à ajouter aux caractéristiques de base ) :
Force : +0
Résistance : +0
Vitesse : +5
Endurance : +0
Précision : +10
Esquive : +5
Magie : +20
Runes : +5
Alchimie : +10
Alcool : +0
Equitation : +0
Maniement des épées ( épée, épée courte, épée à deux mains, etc ... ) : +0
Maniement des armes légères ( couteau, dague, etc ... ) : +5
Maniement des armes lourdes ( hache, marteau, hallebarde, etc ... ) : +0
Maniement des armes à feu ( fusil, arquebuse, mousquet, pistolet, etc ... ) : +0
Maniement des autres armes à distances ( arc, arbalète, javelot, lance-pierre, etc ... ) : +0
Maniement des lances ( lance, pique, vouge, etc ... ) : +0
Maniement des pièces d'artillerie ( catapulte, canon, baliste, trébuchet, obusier, etc ... ) : +0
Combat à mains nues ( sans arme quoi ) : +5
Combat en armure légère ( gilet en cuire, gilet renforcé, bouclier en bois, etc ... ) : +5
Combat en armure lourde ( cuirasse, cotte de maille, grande bouclier, bouclier en métal, etc ... ) : +0