Les secrets de la taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez, n'ayez pas peur. Venez ici dans ce monde fantastique où nains, hobbits, humains, et autres races cohabitent en harmonie ... enfin, presque.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Calculs de vos caractéristiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 34
Localisation : Picardie

Feuille de personnage
Barre d'expérience ::
Calculs de vos caractéristiques Left_bar_bleue0/100Calculs de vos caractéristiques Empty_bar_bleue  (0/100)
Feuille de personnage:

Calculs de vos caractéristiques Empty
MessageSujet: Calculs de vos caractéristiques   Calculs de vos caractéristiques Icon_minitime1Mer 29 Sep - 18:42

Pour calculer vos caractéristique, c'est sûr qu'au début c'est un peu compliqué et long, mais après, cela deviens assez simple ( logiquement ). Il suffit de se baser sur ce mode de calcul : caractéristiques de base ( 5 points partout ) + caractéristiques de votre race + caractéristiques de votre classe.


Je détails un peu. Pour commencer, vous avez les caractéristiques de base, que voici :

Force : +5
Résistance : +5
Vitesse : +5
Endurance : +5
Précision : +5
Esquive : +5
Magie : +5
Runes : +5
Alchimie : +5
Alcool : +5
Equitation : +5

Maniement des épées ( épée, épée courte, épée à deux mains, etc ... ) : +5
Maniement des armes légères ( couteau, dague, etc ... ) : +5
Maniement des armes lourdes ( hache, marteau, hallebarde, etc ... ) : +5
Maniement des armes à feu ( fusil, arquebuse, mousquet, pistolet, etc ... ) : +5
Maniement des autres armes à distances ( arc, arbalète, javelot, lance-pierre, etc ... ) : +5
Maniement des lances ( lance, pique, vouge, etc ... ) : +5
Maniement des pièces d'artillerie ( catapulte, canon, baliste, trébuchet, obusier, etc ... ) : +5
Combat à mains nues ( sans arme quoi ) : +5
Combat en armure légère ( gilet en cuire, gilet renforcé, bouclier en bois, etc ... ) : +5
Combat en armure lourde ( cuirasse, cotte de maille, grande bouclier, bouclier en métal, etc ... ) : +5


Voici les caractéristiques d'un elfe sylvestre que j'ai pris pour exemple :

Caractéristiques des elfes sylvestre ( a ajouter aux caractéristiques de base ) :
Force : +5
Résistance : +0
Vitesse : +10
Endurance : +10
Précision : +10
Esquive : +10
Magie : +5
Runes : +0
Alchimie : +0
Alcool : +0
Equitation : +5

Maniement des épées ( épée, épée courte, épée à deux mains, etc ... ) : +5
Maniement des armes légères ( couteau, dague, etc ... ) : +5
Maniement des armes lourdes ( hache, marteau, hallebarde, etc ... ) : +0
Maniement des armes à feu ( fusil, arquebuse, mousquet, pistolet, etc ... ) : +0
Maniement des autres armes à distances ( arc, arbalète, javelot, lance-pierre, etc ... ) : +10
Maniement des lances ( lance, pique, vouge, etc ... ) : +5
Maniement des pièces d'artillerie ( catapulte, canon, baliste, trébuchet, obusier, etc ... ) : +0
Combat à mains nues ( sans arme quoi ) : +5
Combat en armure légère ( gilet en cuire, gilet renforcé, bouclier en bois, etc ... ) : +10
Combat en armure lourde ( cuirasse, cotte de maille, grande bouclier, bouclier en métal, etc ... ) : +0



Si vous prenez la classe "Chasseur" ( je l'ai pris en tant qu'exemple ), voici les caractéristiques :

Force : +5
Résistance : +0
Vitesse : +10
Endurance : +5
Précision : +10
Esquive : +5
Magie : +0
Runes : +0
Alchimie : +0
Alcool : +0
Equitation : +0

Maniement des épées ( épée, épée courte, épée à deux mains, etc ... ) : +0
Maniement des armes légères ( couteau, dague, etc ... ) : +10
Maniement des armes lourdes ( hache, marteau, hallebarde, etc ... ) : +0
Maniement des armes à feu ( fusil, arquebuse, mousquet, pistolet, etc ... ) : +10
Maniement des autres armes à distances ( arc, arbalète, javelot, lance-pierre, etc ... ) : +15
Maniement des lances ( lance, pique, vouge, etc ... ) : +0
Maniement des pièces d'artillerie ( catapulte, canon, baliste, trébuchet, obusier, etc ... ) : +0
Combat à mains nues ( sans arme quoi ) : +5
Combat en armure légère ( gilet en cuire, gilet renforcé, bouclier en bois, etc ... ) : +5
Combat en armure lourde ( cuirasse, cotte de maille, grande bouclier, bouclier en métal, etc ... ) : +0


Puis, pour finir, nous faisons un seul et même tableau de caractéristiques en additionnant le tout, ce qui donne au final ceci :

Caractéristiques des elfes sylvestre ( a ajouter aux caractéristiques de base ) :
Force : +15
Résistance : +5
Vitesse : +25
Endurance : +20
Précision : +25
Esquive : +20
Magie : +10
Runes : +5
Alchimie : +5
Alcool : +5
Equitation : +10

Maniement des épées ( épée, épée courte, épée à deux mains, etc ... ) : +5
Maniement des armes légères ( couteau, dague, etc ... ) : +20
Maniement des armes lourdes ( hache, marteau, hallebarde, etc ... ) : +5
Maniement des armes à feu ( fusil, arquebuse, mousquet, pistolet, etc ... ) : +15
Maniement des autres armes à distances ( arc, arbalète, javelot, lance-pierre, etc ... ) : +30
Maniement des lances ( lance, pique, vouge, etc ... ) : +10
Maniement des pièces d'artillerie ( catapulte, canon, baliste, trébuchet, obusier, etc ... ) : +5
Combat à mains nues ( sans arme quoi ) : +15
Combat en armure légère ( gilet en cuire, gilet renforcé, bouclier en bois, etc ... ) : +20
Combat en armure lourde ( cuirasse, cotte de maille, grande bouclier, bouclier en métal, etc ... ) : +5


J'espère avoir étais assez clair dans les explications des calculs de caractéristique. Pour tous renseignements sur ça, me le demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://secretsdelataverne.forumgratuit.org
 
Calculs de vos caractéristiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les secrets de la taverne :: Aides et suggestions. :: Aides.-
Sauter vers: