Fusillers :
http://www.hksw.org/images/ecw2.gifLes fusillers sont des experts en armes à feu, principalement dans l'utilisation des arquebuses, des mousquets, des pistolets, des fusils, etc ... Bref, les armes à feux de la renaissance jusqu'au début du XIXème siècle. Leurs armes à poudre sont efficace, y compris contre l'armure lourde, mais la cadence de tir des fusils est loin d'être aussi bonne que celle des arcs. Ils ont aussi une assez bonne expérience dans la fabrication de munition.
Evolution du fusiller :
Arquebusier => Mousquetier => Fusiller
Caractéristiques des fusillers ( à ajouter aux caractéristiques de base ) :
Force : +10
Résistance : +5
Vitesse : +5
Endurance : +0
Précision : +15
Esquive : +5
Magie : +0
Runes : +0
Alchimie : +5
Alcool : +0
Equitation : +0
Maniement des épées ( épée, épée courte, épée à deux mains, etc ... ) : +5
Maniement des armes légères ( couteau, dague, etc ... ) : +5
Maniement des armes lourdes ( hache, marteau, hallebarde, etc ... ) : +0
Maniement des armes à feu ( fusil, arquebuse, mousquet, pistolet, etc ... ) : +15
Maniement des autres armes à distances ( arc, arbalète, javelot, lance-pierre, etc ... ) : +0
Maniement des lances ( lance, pique, vouge, etc ... ) : +0
Maniement des pièces d'artillerie ( catapulte, canon, baliste, trébuchet, obusier, etc ... ) : +0
Combat à mains nues ( sans arme quoi ) : +0
Combat en armure légère ( gilet en cuire, gilet renforcé, bouclier en bois, etc ... ) : +10
Combat en armure lourde ( cuirasse, cotte de maille, grande bouclier, bouclier en métal, etc ... ) : +0
Aptitude spéciale : Tir de précision
Quant il utilise cette aptitude, il se met en position de tir tel un tireur d'élite, vise et tire. Cette aptitude augmente sa précision et un peu la portée du tir.