Epéistes :
http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/lunargent.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1170348470/Comment-devenir-epeiste-Swordman.jpgLes épéistes sont spécialisés dans le maniement des épées. Les épéistes sont nettement plus "nobles", plus rapides et agile que les guerriers, mais moins forts et résistants.
Evolution de l'épéiste :
Spadassin => Epéiste => escrimeur
Caractéristiques des épéistes ( à ajouter aux caractéristiques de base ) :
Force : +5
Résistance : +5
Vitesse : +10
Endurance : +5
Précision : +0
Esquive : +10
Magie : +0
Runes : +0
Alchimie : +0
Alcool : +0
Equitation : +0
Maniement des épées ( épée, épée courte, épée à deux mains, etc ... ) : +15
Maniement des armes légères ( couteau, dague, etc ... ) : +5
Maniement des armes lourdes ( hache, marteau, hallebarde, etc ... ) : +0
Maniement des armes à feu ( fusil, arquebuse, mousquet, pistolet, etc ... ) : +0
Maniement des autres armes à distances ( arc, arbalète, javelot, lance-pierre, etc ... ) : +0
Maniement des lances ( lance, pique, vouge, etc ... ) : +0
Maniement des pièces d'artillerie ( catapulte, canon, baliste, trébuchet, obusier, etc ... ) : +0
Combat à mains nues ( sans arme quoi ) : + 5
Combat en armure légère ( gilet en cuire, gilet renforcé, bouclier en bois, etc ... ) : +10
Combat en armure lourde ( cuirasse, cotte de maille, grande bouclier, bouclier en métal, etc ... ) : +5
Aptitude spéciale :